Enquête

Eau : l’évolution de la consommation des ménages scrutée à la loupe

Par • Club : Club Techni.Cités

Les actions de sensibilisation sur les économies d’eau portent leurs fruits.

IRSTEA

L’Irstea, en partenariat avec le BRGM, a mis en ligne le 20 juin 2013 une enquête inédite sur la consommation d’eau potable des ménages. Ouverte jusqu’à la fin de l’année, elle a pour objectif de mieux comprendre les comportements des consommateurs afin d’anticiper les besoins des vingt prochaines années.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le questionnaire détaillé contient une partie consommation et une autre sur la tarification et demande de 10 à 30 minutes. A ce jour, près de 600 personnes ont répondu. Les résultats seront mis en ligne au printemps 2014.

Un surdimensionnement des installations dû à la baisse des consommations – Cette enquête se déroule dans le cadre du projet de l’ANR nommé Eau et 3E  (environnement, économie, éthique) qui analyse la durabilité des services d’eau et d’assainissement dans les grandes villes. « Nous avons constaté que depuis 10 ans, la consommation des ménages est à la baisse, au rythme d’environ 1% par an. La sensibilisation aux ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP