Transports

L’agglomération toulousaine choisit le tramway sur rail

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération toulousaine (Tisséo-SMTC) a annoncé lundi avoir choisi le tramway sur rail pour équiper la future ligne entre Toulouse et Blagnac, dont la mise en service est prévue à l’horizon 2009.
Quatre constructeurs ont été présélectionnés avant l’appel d’offres qui débouchera sur l’attribution du marché à la fin 2005 ou début 2006. Il s’agit d’Alstom, Bombardier, Siemens et Translhor.
D’une longueur de 11 kilomètres, elle aura 20 stations et viendra compléter un réseau de transports en étoile dont les deux premières branches sont constituées par la ligne A du métro et par la future ligne B qui doit être mise en service en 2007.
Selon Tisséo SMTC, les prévisions de trafic sur la ligne E entre Blagnac et Toulouse sont d’environ 30.000 voyageurs par jour.
Le tramway, qui roulera à une vitesse d’environ 22 km/h, devrait circuler aux mêmes horaires que le métro, de 05H00 du matin à minuit. La fréquence sera de 5 minutes en heure de pointe et de 10 minutes en heure creuse.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP