Equipement

Le tracé définitif du canal Seine-Nord Europe en concertation

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La deuxième phase de concertation sur le projet de canal Seine-Nord Europe a été lancée lundi à Lille, notamment pour choisir le tracé définitif de ce canal à grand gabarit, a annoncé Voies navigables de France (VNF). Une bande de 500 mètres de large, avec plusieurs options locales, a déjà été dessinée lors de la précédente phase de concertation. « Le tracé général est défini, on finalise les variantes », a expliqué au cours d’une conférence de presse le chef de la misson Seine-Nord Europe chez VNF, Nicolas Bour.
Ce canal de 105 km de long et de 4,5 m de hauteur d’eau, entre Janville (Oise) près de Compiègne et Arleux (Nord) près de Douai, doit relier la Seine au canal Dunkerque-Escaut via l’Oise. Il est le barreau manquant entre la Seine et le réseau fluvial du Benelux.
D’après les études préliminaires, le chantier, prévu pour durer de 2008 à 2012, devrait coûter 2,6 milliards d’euros, et générer 8.000 emplois.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP