Energie

Iter sera implanté en France

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Les partenaires du projet Iter ont signé mardi à Moscou une déclaration commune par laquelle ils choisissent la France pour accueillir le réacteur expérimental de fusion nucléaire, un programme de 10 milliards d’euros étalés sur trente ans.
Le président Jacques Chirac s’est « félicité » mardi du choix de Cadarache (Bouches-du-Rhône) pour accueillir le réacteur expérimental Iter et il se rendra jeudi sur le site.
Il a remercié la commission européenne et les membres de l’Union européenne « pour leur soutien sans faille dans la négociation », ainsi que « la Russie et la Chine qui, dès l’origine, ont soutenu la candidature de Cadarache ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP