Sécurité civile

Lutte contre les feux de forêt : 650 militaires et 24 avions bombardiers

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le gouvernement a décidé de renforcer la lutte contre les feux de forêt, y affectant notamment 24 avions bombardiers d’eau et 650 militaires, avec pour la première fois « des véhicules permettant la mise en oeuvre de produits retardants par voie terrestre ».

« Dans le cadre de la campagne de feux de forêt 2005, le gouvernement a décidé d’augmenter significativement les moyens de lutte mis à disposition du ministère de l’Intérieur et de renforcer la coopération entre les acteurs », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.

Les ministres de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et de l’Agriculture Dominique Bussereau ont présenté en Conseil des ministres une communication sur le dispositif de protection des forêts contre les incendies.

Le dispositif prévoit « 650 militaires des unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile avec, pour la première fois, des véhicules permettant la mise en oeuvre de produits retardants par voie terrestre ».

Il prévoit également « 24 avions bombardiers d’eau, dont un gros porteur d’une capacité de 10 tonnes d’eau, 3 avions et 8 hélicoptères de secours et de commandement

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP