Mobilités actives

Véloroutes et voies vertes boostent le tourisme nature

| Mis à jour le 27/08/2013
Par • Club : Club Techni.Cités

POURQUOI ? La conjonction d’une volonté politique et d’une demande forte d’un tourisme à vélo, synonyme de nature et de liberté, permettent le développement de voies vertes et de véloroutes. POUR QUI ? Les véloroutes et voies vertes attirent les excursionnistes et les touristes itinérants, français comme étrangers, générant des retombées touristiques et économiques. COMMENT ? Mettre au point ces grands itinéraires nécessite un travail compliqué de coordination financière, technique, juridique et d’aménagement entre collectivités de niveaux différents.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

«Sur les 19 500 kilomètres inscrits au Schéma national des véloroutes et voies vertes (1), 6 000 à 7 000 sont à ce jour réalisés et figurent sur notre site internet », indique Philippe Coupy, directeur de France Vélo tourisme – FVT, association qui regroupe des acteurs privés et institutionnels du vélotourisme. Sans compter des itinéraires régionaux (véloroutes du Rhin, de Dinard–Arzal ou du littoral comme celle de Roscoff – – Saint-Brévin), dont certains font partie du réseau national ou européen, et des itinéraires non régionaux mais d’envergure, tels les douze boucles cyclables du pays des châteaux (Loir-et-Cher) se raccordant à La Loire à vélo ou le tour de Vendée doublé de circuits en boucle.
L’Etat accompagne le schéma national par le biais de la ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : comment protéger la santé des agents

de La Rédaction avec le soutien de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP