Transports

L’Europe prête 200 millions d’euros à Rhône-Alpes pour ses TER.

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La région Rhône-Alpes va emprunter auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) 200 millions d’euros pour financer l’achat de matériel ferroviaire destiné à ses trains express régionaux. Le prêt permettra à la collectivité de financer le solde de son plan d’investissement de 524 millions d’euros sur la période 2002-2006 prévoyant l’acquisition de 75 rames automotrices qui sont en cours de livraison.
Avec cet emprunt à bas taux bonifiés sur une durée maximale de 25 ans, correspondant au mode d’amortissement des investissements ferroviaires, le conseil régional Rhône-Alpes devrait économiser un million d’euros par rapport à des prêts bancaires classiques. L’emprunt de 200 millions d’euros est le plus important effectué par une région auprès de la BEI dans le cadre de ses missions de soutien à des projets répondant à des objectifs européens. La BEI a auparavant déjà prêté aux régions Bretagne et Champagne-Ardennes, mais pour des montants deux à trois fois moindres.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP