Transports

Transports: Perben annonce une tournée des grandes villes françaises

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le ministre des Transports Dominique Perben a annoncé mercredi qu’il allait entreprendre une tournée des grandes villes françaises pour évaluer leurs besoins en matière de transports.

« Je me rendrai chaque mois dans une grande ville de France », a déclaré le ministre, qui présentait ses voeux à la presse et aux responsables des secteurs couverts par son ministère (Transports, équipement, tourisme et mer), avec Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme.

Dominique Perben a placé ces visites, dont la première sera pour Marseille, dans le cadre de « la problématique de l’urbanisation des prochaines années », qui mettra les « déplacements au coeur des préoccupations des Français ».

Evoquant le naufrage du Klein Familie au large du Cotentin, il a estimé qu’il faudrait « en tirer les enseignements », soulevant « un problème d’incompatibilité » entre les rails maritimes en Manche et « les activités de pêche qui deviennent dangereuses ».

Sur la sécurité dans les transports après les incidents dans le train Marseille-Nice, il a annoncé « des mesures renforcées au cours des prochaines semaines » en coopération avec le ministère de l’Intérieur, évoquant après Nicolas Sarkozy la nécessité d’une « police des transports sur l’ensemble du territoire ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Les transports publics menacés de faillite ?

    Les plans de soutien de l’Etat à coups de milliards d’euros pour les secteurs automobile et aérien font sortir de leurs gonds les élus chargés du transport public. Dans un courrier à Emmanuel Macron, ils réclament 4 milliards d'euros d'aides pour combler le ...

  • Réutiliser les eaux usées sera bientôt plus facile

    Attendu depuis des mois, le nouveau règlement européen pour réutiliser les eaux usées traitées vient d'être adopté. Permettra-t-il d'étendre cette pratique en France, pays très en retard ? Usages, qualités à respecter, modalités de mise en œuvre, suivi et ...

  • Stationnement et mobilité post-Covid-19 : des moteurs pour une société sans contact ?

    Quel avenir pour la mobilité et le stationnement après la crise du Covid-19 ?  Un groupe d'experts font part de leur analyse et de leur vision du « jour d'après ». Flexibilité et accès aux données numériques s'imposent pour répondre aux besoins de ...

  • La gestion des déchets de chantier

    Qui est responsable des déchets produits sur les chantiers de bâtiment ? Le maître d’ouvrage ? Le maître d’œuvre ou l’entreprise ? Chacun de ces acteurs est visé par la réglementation qui s’est considérablement renforcée au fil de l’importance ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP