Urbanisme

Urbanisme. Toulouse construira plus haut

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

La mairie de Toulouse propose un Plan Local d’Urbanisme (PLU) permettant de « construire un peu plus, un peu plus haut », pour préparer l’accueil de 40.000 à 50.000 habitants supplémentaires à l’horizon 2020, a annoncé le maire Jean-Luc Moudenc.
L’élu a souligné que le PLU, soumis vendredi 10 février au conseil municipal, devait permettre de « construire plus à Toulouse. La ville se développe et crée des emplois avec Airbus, Galileo, le Cancéropôle. Notre volonté dominante est de loger les nouveaux habitants », a expliqué le maire. « Tout en respectant l’identité des quartiers, l’objectif est de calmer le marché et éviter que les jeunes soient obligés d’aller se loger au loin », a ajouté M. Moudenc. Il promet également d’augmenter les espaces verts de 1.000 à 1.400 hectares.
La ville a trois ZAC (zones d’aménagement concerté) en cours, représentant 15.000 logements et le PLU identifie plusieurs autres zones à aménager représentant 8.000 logements supplémentaires à réaliser dans les 10 ans, sans compter l’apport de la promotion privée. La ville s’engage à ce que les programmes des ZAC comprennent « 30% de logements sociaux et 50% d’accession à la propriété pour favoriser la mixité sociale » a-t-il précisé.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP