Urbanisme

La Région Bourgogne crée deux fonds pour la rénovation urbaine

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

A la suite des violences urbaines de novembre 2005, le Conseil régional de Bourgogne vient de créer deux fonds pour la rénovation urbaine : le Fonds d’Intervention de Proximité (FIP) et le Fonds d’Aide aux Projets (FAP). Sont concernées : les communes porteuses d’un projet de rénovation urbaines ou bénéficiant d’un contrat d’agglomération ou encore possédant des quartiers en zone urbaine sensible.
Le FIP bénéficie aux communes EPCI et bailleurs sociaux. Son montant maximal est de 15 000 € avec un plafond de 50 %. Le FAP, lui, s’adresse aux particuliers et associations pour un plafond de 5000 € par opération et un plafond d’intervention de 80 %. Les projets sont sélectionnés par un comité d’engagement réunissant élus régionaux, représentants d’agglomération, villes en rénovation urbaine et bailleurs sociaux.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Covid : nouveaux enjeux, nouvelles mobilités

de La Rédaction de la Gazette des communes avec le soutien de la MNT

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP