logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/18591/amenagement-du-territoire-342-projets-de-poles-dexcellence-rurale-per-retenus/

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Aménagement du territoire : 342 projets de pôles d’excellence rurale (PER) retenus
La Rédaction | Actualité Club Techni.Cités | France | Publié le 06/03/2006 | Mis à jour le 22/07/2013

Le ministre délégué à l’Aménagement du territoire Christian Estrosi a annoncé, lors d’un déplacement le 4 mars à Blois, que plus de 300 projets avaient été retenus pour validation dans le cadre de l’appel à projet sur les pôles d’excellence rurale.

470 dossiers de PER, portés notamment par des communautés de communes, des départements ou encore des associations, ont été déposés au 1er mars auprès de la Délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires (Diact, ex-Datar [1]).
Sur ces 470 dossiers provenant de tout le territoire, 342 ont été déclarés complets et retenus pour validation. La première liste des pôles sera rendue publique au début du printemps.

Les projets relatifs au tourisme et au patrimoine sont les plus nombreux avec 41% des dossiers, indique le gouvernement. Les dossiers reçus concernent ensuite, dans des proportions relativement identiques, les bio-ressources (22% des dossiers), l’accueil et les services (19%) et les technologies (18%).

Christian Estrosi a indiqué qu’un "label France excellence rurale" récompenserait "les projets les plus en pointe".