Aménagement du territoire

Aménagement du territoire : 342 projets de pôles d’excellence rurale (PER) retenus

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le ministre délégué à l’Aménagement du territoire Christian Estrosi a annoncé, lors d’un déplacement le 4 mars à Blois, que plus de 300 projets avaient été retenus pour validation dans le cadre de l’appel à projet sur les pôles d’excellence rurale.

470 dossiers de PER, portés notamment par des communautés de communes, des départements ou encore des associations, ont été déposés au 1er mars auprès de la Délégation interministérielle à l’aménagement et à la compétitivité des territoires (Diact, ex-Datar).
Sur ces 470 dossiers provenant de tout le territoire, 342 ont été déclarés complets et retenus pour validation. La première liste des pôles sera rendue publique au début du printemps.

Les projets relatifs au tourisme et au patrimoine sont les plus nombreux avec 41% des dossiers, indique le gouvernement. Les dossiers reçus concernent ensuite, dans des proportions relativement identiques, les bio-ressources (22% des dossiers), l’accueil et les services (19%) et les technologies (18%).

Christian Estrosi a indiqué qu’un « label France excellence rurale » récompenserait « les projets les plus en pointe ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP