Aménagement du territoire

CIACT. L’Auvergne s’insurge contre la baisse des fonds structurels

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

René Souchon, président de la région Auvergne réagit aux annonces du Comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires estimant que la région est une des grandes perdantes de cette nouvelle politique. Il s’insurge contre la nouvelle génération des fonds européens en constatant que l’Auvergne perd 32,8 % (127 millions d’euros) pendant que la perte est de 20,7 % au niveau national. « Pourquoi pénaliser notre région alors qu’elle compte parmi celles dont la richesse est la plus faible ? », interroge René Souchon.
Il redoute, par ailleurs, de perdre la gestion déléguée de ces fonds européens. Une lettre a été adressée au Premier ministre pour demander la poursuite de cette expérimentation engagée en 2003. À ce titre, le président de la région souligne l’efficacité de cette gestion déléguée qui a permis le rattrapage des retards de programmation et une très bonne consommation des fonds.
Au chapitre de la fin des Contrats de plan État-Région 2000-2006, René Souchon déplore le fait que le retard pris par l’État ne sera pas comblé d’ici la fin de l’année.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Covid : nouveaux enjeux, nouvelles mobilités

de La Rédaction de la Gazette des communes avec le soutien de la MNT

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP