Technologies de l'Information et de la Communication

Haut débit : le syndicat mixte Mégalis Bretagne lance un nouvel appel d’offres

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Six ans après sa création, le syndicat mixte Mégalis Bretagne évolue. Il va lancer dans les prochaines semaines les appels d’offres destinés à réaliser le projet Mégalis 2 qui permettra l’accès au haut débit aux collectivités bretonnes à travers un réseau de services de télécommunications, ainsi que la création d’une plate-forme régionale d’e-administration. « Nous voulons faire mieux et pour moins cher, en tenant compte des besoins exprimés par les collectivités elles-mêmes », explique Eric Berroche, le président du syndicat mixte Mégalis et conseiller régional de Bretagne. La région est la cheville ouvrière du projet, puisqu’elle financera 11 millions d’euros sur un budget global estimé à 17,5 millions sur trois ans, dont 550.000 euros pour la plate-forme. Cette dernière devrait être opérationnelle en janvier 2007, et permettra aux collectivités bretonnes de mutualiser des services dématérialisés, grâce à la création d’une salle virtuelle régionale de marchés publics. Objectif : encourager les entreprises à choisir le mode électronique pour répondre aux appels d’offres.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP