Habitat

Nord : prêt à taux zéro pour l’isolation des toitures

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le conseil régional Nord-Pas-de-Calais lance un programme unique en France de prêt à taux zéro pour l’isolation des toitures des particuliers. Dénommé Isolto, ce programme est réservé aux habitations datant d’avant 1982. L’objectif de la collectivité, qui apporte 1 million d’euros, est d’aboutir à l’isolation de 30.000 toitures en trois ans. Les travaux concernés sont plafonnés à 4.000 euros pour l’isolation classique et jusqu’à 6.000 euros en cas d’utilisation d’éco-matériaux. L’opération bénéficie du soutien de Gaz de France et de sa filiale bancaire Solfea et du Crédit Agricole, qui gèreront la distribution des prêts. L’Adème consacre de son côté 700.000 euros pour ce projet pilote au plan national. Dans une première phase, quatre territoires pilotes seront particulièrement mobilisés autour du dispositif (Artois Comm, Dunkerque Grand littoral, et les parcs régionaux de l’Avesnois et des Parcs et Marais d’Opale), même si l’ensemble de la population régionale est éligible. La facture énergétique d’un logement bénéficiant de ce programme pourrrait être réduite de 30% en moyenne, estime-t-on au conseil régional.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP