Environnement

Aquitaine. Le conseil général des Landes lance l’opération « Ménages référents »

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Dans le cadre du développement du Plan Départemental de Prévention des Déchets lancé en octobre 2005, le conseil général des Landes a lancé, le 9 mai, l’opération « Ménages référents » afin de témoigner des bonnes pratiques, respectueuses de l’environnement.
Durant quatre mois, la collectivité suivra les foyers référents dans leurs démarches d’appropriation des 14 gestes de prévention des déchets (utilisation ou non de sacs réutilisables, achats de produits sur-emballés, à usage unique, compostage, gestion des déchets dangereux…).
Ces « gestes » seront présentés via un site Internet, sur lequel un tableau de bord hebdomadaire sera rempli par le ménage. A terme, cette opération doit permettre d’engager une démarche d’exemplarité auprès de tous les foyers landais, de tester les outils et les consignes du Plan de prévention et de personnaliser la démarche de prévention des Landes.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP