logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/18200/haute-normandie-le-havre-revendique-le-plus-grand-skatepark-gratuit-de-france/

TOURISME
Haute-Normandie. Le Havre revendique le plus grand skatepark gratuit de France
Patrick Bottois | Régions | Publié le 23/05/2006

La ville du Havre (Seine-Maritime, 193 259 habitants) a inauguré le 20 mai le plus grand skatepark gratuit de France. Fort de 1 800 mètres de piste circulaire ceinturée d’un muret le skatepark est situé sur le front de mer de la cité portuaire.
La municipalité a choisi ce site pour sa visibilité pour le public, son accessibilité par les transports en commun et sa situation relativement éloignée des habitations. Construit en béton projeté pour en optimiser les reliefs, l’espace se compose de deux parties distinctes : d’une aire de «street» pour la pratique sur plans inclinés et d’un «bowl» pour la pratique des courbes. Les lignes et modules ont été dessinés en concertation avec les utilisateurs et en s’inspirant de sites identiques réputés.
Le skatepark est gratuit et accessible à tous. La ville espère en faire une aire d’influence régionale et nationale dans la spécialité, notamment pour des compétitions. Le coût de l’opération s’élève à 670 000 euros, financés à hauteur de 167 000 euros par le département de Seine-Maritime et de 503 000 euros par la ville.