logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/18166/paca-marseille-ouest-provence-la-bataille-de-lincinerateur-se-poursuit/

ENVIRONNEMENT
PACA. Marseille-Ouest Provence : la bataille de l’incinérateur se poursuit
Brigitte Challiol | Régions | Publié le 26/05/2006

Nouvel épisode dans la bataille juridico-politique autour du futur incinérateur d’ordures ménagères de la communauté urbaine de Marseille : la cour administrative d’appel a confirmé la délibération du San Ouest Provence qui voulait modifier le plan d’aménagement de la zone industrielle de Fos pour que plus aucune industrie polluante ne s’y installe.
La délibération avait été attaquée par le préfet qui estimait qu’elle n’avait pour seul but que d’empêcher la construction de l’incinérateur et le tribunal administratif lui avait donné raison. Le préfet a d’ores et déjà indiqué qu’il allait déposer un recours devant le Conseil d’Etat, estimant que ces problèmes doivent être résolus sur le fond. « Comment la France va-t-elle traiter ses ordures si à chaque projet d’implantation d’une unité de traitement, les élus modifient leur plan d’urbanisme ? », s’interroge-t-il.