logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/180665/precisions-sur-les-competences-du-delegue-interministeriel-aux-grands-evenements-sportifs/

SPORT
Précisions sur les compétences du délégué interministériel aux grands événements sportifs
Delphine Gerbeau | TO parus au JO | Publié le 22/07/2013

Un décret précise la mission du délégué interministériel aux grands événements sportifs internationaux, telle que définie dans le décret n° 2008-1142 du 5 novembre 2008 [1], en prévoyant qu’il dispose d’un réseau de correspondants adapté à chaque événement. Il dispose des services placés sous l’autorité du ministre chargé des sports et peut bénéficier de moyens de fonctionnement et d’agents mis à disposition par les autres ministères pour l’exercice de sa mission.

Il assure les relations de l’Etat avec les comités d’organisation chargés d’un grand événement sportif et, en lien avec le représentant de l’Etat dans le département, avec les collectivités territoriales intéressées par cette manifestation.
Il participe aux actions d’information du public.

Il suscite ou encourage les initiatives destinées à tirer parti de ces manifestations dans les domaines économique, social, éducatif et culturel, en veillant notamment à ce qu’elles contribuent à développer l’accès à la pratique sportive pour les publics ou les territoires qui en sont les plus éloignés.

REFERENCES