Bâtiment

Mixité d’usage, mixité fonctionnelle, mixité sociale… Des solutions pour des économies de gestion

| Mis à jour le 12/09/2013
Par et , Ingénieur territorial • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Le contexte économique et environnemental contraint les décideurs locaux à maîtriser l’étalement urbain et à multiplier les usages au sein des équipements publics. Cette hybridation au plan social, fonctionnel ou des usages, porte ses fruits, même si elle ne va pas sans difficultés, tant sur le plan économique qu’au regard de la réglementation. Ce concept revient d’ailleurs sur le devant de l’actualité via une prise de position étonnante du comité d’évaluation et de suivi de l’ANRU (voir encadré).

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Chacun le sait, les budgets sont de plus en plus contraints. Dans un tel contexte, il est essentiel de bien soupeser l’opportunité de chaque investissement en fonction du service qu’il rendra à la population, du nombre d’administrés qu’il concernera, des retombées économiques qu’il apportera à la collectivité ou bien encore du rayonnement auquel il contribuera. La réflexion peut être portée à l’échelle d’un quartier ou à l’échelle d’un bâtiment et cette recherche d’optimisation des équipements passe par le développement d’une mixité portant sur les usages qui en sont faits, les fonctions qu’elles ...

[100% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Pourquoi investir dans un service Europe dans ma Commune

de COMMISSION EUROPEENNE

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP