EAU

Eau potable : les matériaux conditionnent sa qualité

| Mis à jour le 12/09/2013
Par et , DGST • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Certains matériaux en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine peuvent être à l’origine de la dégradation de la qualité de cette eau, qu’elle soit d’ordre organoleptique, physico-chimique ou microbiologique. Et cette dégradation peut engendrer un dépassement des limites ou des références de qualité imposées par la réglementation.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les interactions entre l’eau et les matériaux du réseau de distribution, et leurs conséquences sur la qualité de l’eau, sont d’autant plus essentielles à prendre en compte que, désormais, ces limites et ces références de qualité doivent être respectées au niveau des robinets des usagers. C’est le décret n° 2001-1220 du 20 décembre 2001 qui a introduit cette disposition. La responsabilité peut être partagée, mais ce n’est pas si simple… En effet, lorsqu’il y a dépassement des seuils réglementaires et même si celui-ci est dû à la qualité des matériaux des installations privées, cela ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Sur le même sujet
  • La qualité de l’eau potable - Techniques et responsabilités, J. Graindorge et E. Landot, (réf. DET731, 146 pages, version papier : 60 euros, version numérique : 40 euros, édition juillet 2012), un ouvrage de la collection Dossiers d’Experts des éditions Territorial, http://librairie.territorial.fr
  • La dégradation de la qualité de l’eau potable dans les réseaux, ministère de l’Agriculture- FNADE-Offi ce international de l’eau.
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : comment protéger la santé des agents

de La Rédaction avec le soutien de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP