Environnement

Corse. La commission Tchernobyl en place

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

L’assemblée de Corse a installé le 12 juin la commission chargée d’élaborer le cahier des charges et d’estimer les coûts d’une étude épidémiologique sur les retombées en Corse de la catastrophe de Tchernobyl.
La création de ce groupe de travail composé d’élus territoriaux et de personnalités publiques et indépendantes (notamment des médecins et des représentants de l’observatoire régional de la santé) avait été décidée en avril alors que l’assemblée insulaire venait d’adopter à l’unanimité une motion pour faire réaliser une telle enquête par une structure indépendante désignée après un appel d’offres européen. Si la recrudescence de pathologies thyroïdiennes en Corse cette dernière décennie n’est pas contestable, la preuve formelle d’un lien avec le passage du nuage de Tchernobyl n’a jamais été apportée. La commission doit se réunir de nouveau dans un mois.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP