Sécurité civile

Feux de forêts: 650 hommes et 23 avions bombardiers d’eau en renfort

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le gouvernement a prévu, lors du Conseil des ministres du 14 juin, d’affecter 650 hommes et 23 avions bombardiers d’eau pour renforcer les effectifs des pompiers locaux dans la lutte contre les incendies cet été.
Le ministère de l’Intérieur a prévu d’affecter « 650 militaires des unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile » ainsi que « 23 avions bombardiers d’eau, dont deux gros porteurs d’une capacité de 10 tonnes d’eau chacun », « un hélicoptère de très grande capacité qui sera positionné en Corse », ainsi que « trois avions et huit hélicoptères de secours et de commandement ». Le ministère de la Défense fournira, dans les situations critiques, « 300 hommes et trois hélicoptères, voire plus si les circonstances l’exigent ».
« Comme chaque année, des colonnes de renforts de sapeurs-pompiers départementaux seront préconstituées. La Corse bénéficiera d’une réserve de matériels financés par l’État qui pourra être servie par les sapeurs-pompiers de Corse ou par des renforts de sapeurs-pompiers venant du continent », est-il précisé.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP