Transports

Ile-de-France. Transports collectifs gratuits pour les Rmistes en 2007

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Réduction de 75%, au 1er octobre, de la carte orange d’un million de Franciliens pauvres et gratuité pour les Rmistes en 2007 : le président d’Ile-de-France Jean-Paul Huchon (PS) a annoncé le 15 mai des mesures sociales saluées par la gauche et critiquées à droite.
Parmi le million de personnes à bas revenus concernées, 210.000 allocataires du RMI et leurs ayants droits – soit au total 275.000 personnes – obtiendront la gratuité courant 2007.
Les réductions de la rentrée prochaine concernent 780.000 bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), 100.000 bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat (AME), 30.000 allocataires de l’Allocation de parent isolé (API) et 70.000 allocataires de l’ASS (Allocation de solidarité spécifique).
Jusqu’alors les bénéficiaires de la CMUC et de l’AME avaient 50% de réduction, ceux de l’ASS et de API n’en avaient aucune. Pour ces publics, la carte orange mensuelle sera abaissée au 1er octobre de 51,50 E à 12,90 E pour les zones 1-2 (Paris et l’immédiate couronne). Pour les cartes les plus chères (1 à 8 zones, allant jusqu’à la grande banlieue), le coût mensuel passera de 139,90 E à 35 E.
La région financera entièrement cette mesure qui sera soumise au vote le 30 juin. Elle coûtera « 87 millions d’euros en année pleine », a précisé M. Huchon, également président du STIF (syndicat des transports d’Ile-de-France).

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Incendie de Lubrizol : le Sénat critique une « mauvaise information généralisée »

    « Cacophonie » des interventions ministérielles, « mansuétude » de l’administration en direction des industriels…, le rapport de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de l’Etat suite à l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen ne mâche ...

  • Comment sortir de l’impasse des conflits d’usage de l’eau 

    Alors qu’une nouvelle période de sécheresse se profile, la mission parlementaire sur les conflits d’usage de l’eau propose la création d’un fonds de paiement pour services environnementaux pour réorienter la politique agricole. Mais aussi d’accentuer les ...

  • Votre actu juridique du 28 mai au 4 juin 2020

    Notre sélection de textes officiels, jurisprudences et réponses ministérielles intéressant les cadres de la filière technique, publiés par le Club Techni.Cités et sur Lagazette.fr entre le 28 mai et le 4 juin 2020. ...

  • Une plateforme web pour suivre le trafic routier

    Le Cerema a mis en place une plateforme web pour mesurer, quotidiennement, l’activité de tous les véhicules sur les routes non concédées. Objectif : comprendre l’impact du déconfinement et appréhender la reprise d’activité. ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP