BÂTIMENT

Renouvellement de l’air dans les espaces fermés : choisir son système de ventilation

| Mis à jour le 08/06/2015
Par et , Ingénieur territorial • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

La qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments est dégradée par tous les organismes qui y vivent, et par les matières en suspension qui véhiculent des microbes ou des solvants provenant des matières synthétiques, très nombreuses aujourd’hui dans notre environnement intérieur. Il est donc essentiel d’équiper les bâtiments de systèmes permettant un renouvellement de l’air efficace.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

La qualité de l’air intérieur sous surveillance

Commençons par un constat quelque peu provoquant : les bâtiments anciens bénéficiaient d’un fort renouvellement d’air. L’air intérieur était-il bon pour autant ? Rien n’est moins sûr… Ce n’est qu’avec la nécessité de maîtriser la consommation énergétique qu’est apparue celle de réaliser une étanchéité à l’air. Mais en corollaire, il fallait évidemment renouveler celui-ci afin d’apporter aux occupants le nécessaire vital.

Attention aux COV

D’autant que dans le même temps, les progrès de la technologie avaient fait évoluer les matériaux. Plus esthétiques ou plus fonctionnels, parfois les deux, ils pouvaient être aussi plus polluants, diffusant lentement mais sûrement dans l’atmosphère intérieure des COV (composés ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP