ESPACES VERTS

Travaux sur l’espace public : touche pas à mes arbres

| Mis à jour le 23/08/2013
Par et , Journaliste spécialisée espaces verts, nature et paysage • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

L’arbre est un être vivant qui a besoin de conditions spécifiques pour se développer. C’est une évidence pour tous les professionnels qui œuvrent dans le secteur de l’aménagement paysager, mais pas forcément pour les autres acteurs de la ville. Quelques recommandations pour maintenir un environnement favorable à l’arbre urbain lors de la mise en œuvre de travaux sur l’espace public.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

L’arbre, comme tout végétal, a besoin d’eau, d’éléments nutritifs minéraux, d’air et de lumière, pour se développer. En ville, les conditions de vie sont loin d’être idéales ! La lumière est parfois insuffisante, l’eau manque du fait de la présence de surfaces imperméables et les sols sont pauvres en oxygène et en éléments nutritifs.

Créer les conditions d’un environnement favorable

Face à ce tableau noir, les responsables des services espaces verts savent toutefois développer des techniques permettant de créer de bonnes conditions de développement pour les jeunes plantations. Mais une des difficultés ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Sur le même sujet
  • L’arbre en milieu urbain, conception et réalisation de plantations, Charles-Materne Gillig, Corinne Bourgery, Nicolas Amann, 2008, Éditions Infolio, Suisse.
  • « Évaluer la valeur fi nancière des arbres d’ornement et estimer le montant des indemnités en cas de dommages », Augustin Bonnardot, Christian Riboulet, 2004, Fiche « Arbre en questions » éditée par le Caue 77 et la SFA.
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Boues d’assainissement : tout savoir pour préparer l'avenir !

de La rédaction de Techni.Cités en partenariat avec SUEZ

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP