DÉCHETS

Les déchets du bâtiment encore trop négligés

| Mis à jour le 19/08/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Les collectivités sont en première ligne pour pousser les professionnels vers des modes de déconstruction propres. Les filières de valorisation des déchets de chantier se mettent en place. Le volet organisationnel est plus complexe.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Avec un gisement de 38 millions de tonnes par an, les déchets du bâtiment ne passent pas inaperçus dans les statistiques de l’Ademe. À titre de comparaison, les ordures ménagères des foyers français ne représentent « que » 31 millions de tonnes. Loin de fermer les yeux sur ces chiffres, les collectivités vont pour la plupart au-delà de leurs obligations réglementaires en accueillant en déchèterie les artisans locaux. Elles oublient en revanche trop souvent qu’en matière de démolition (65 % des déchets du bâtiment), elles sont en première ligne pour favoriser un mode de déconstruction propre. Lors d’un ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Sur le même sujet

Pour en savoir plus
« Les déchets du bricolage et du bâtiment », un état des lieux de la gestion des déchets de chantier par les collectivités effectué par Amorce. Renseignements : Christelle Honnet, chonnet@amorce.asso.fr.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Moby, un programme CEE pour l'écomobilité scolaire

de ECO CO2

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP