URBANISME

La construction bioclimatique gagne l’Outre-mer

| Mis à jour le 09/04/2014
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

L’entrée en vigueur de la réglementation thermique de l’Outremer et l’émergence d’une nouvelle génération d’architectes signent le retour des techniques de construction traditionnelles. Les bâtiments fermés et climatisés sont remis en cause au profit de structures bioclimatiques plus ventilées.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Si en métropole, on peaufine la cinquième réglementation thermique pour généraliser les bâtiments basse consommation (RT 2012), les Français de l’Outre-mer ont un wagon réglementaire de retard. Cela fait à peine plus d’un an qu’ils sont soumis à des contraintes thermiques, acoustiques et d’aération. Prenant en compte le contexte climatique, le décret n° 2009-424 et les trois arrêtés d’application du 17 avril 2009 s’efforcent de définir des objectifs propres aux constructions neuves et aux extensions de bâtiments martiniquaises, guadeloupéennes, guyanaises et réunionnaises (1). La principale différence avec les RT ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP