logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/17784/centre-une-maison-de-lemploi-et-de-la-formation-a-montlouis-sur-loire/

EMPLOI
Centre. Une maison de l’emploi et de la formation à Montlouis-sur-Loire
Jean-Jacques Talpin | Régions | Publié le 21/06/2006

Commune de la périphérie Est de Tours, Montlouis-sur-Loire a décidé de se doter d’une maison de l’emploi et de la formation qui ouvrira ses portes en 2007. Malgré sa taille modeste (11 500 habitants) la commune estime être en première ligne pour les questions sociales avec 331 demandeurs d’emplois et de nombreux jeunes sans formation.
Cette maison regroupera le CCAS, les services emploi et insertion de la commune mais aussi la médecine du travail, les assistantes sociales, l’association gestionnaire des emplois familiaux. D’autres services et notamment les permanences de la CPAM et de l’ANPE pourraient s’y tenir.
Jean-jacques Filleul, maire (PS) de Montlouis, estime les villes moyennes de périphérie peu aidées et victimes elles aussi de la « dégradation des services publics ». L’ANPE n’y tient ainsi que deux permanences mensuelles tandis que la CPAM vient de ramener l’ouverture de son point sécu de trois jours à une seule journée. Quant au financement de la maison de l’emploi (528 000 euros) le maire déplore que seul le conseil régional ait apporté son soutien financier.