Funéraire

Morgane Caërou, Au coeur de l’humain

| Mis à jour le 07/04/2014
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Rien ne disposait Morgane Caërou à diriger la régie municipale des pompes funèbres de Saint-Brieuc (22), sinon son intérêt pour l’humain et l’attention aux autres. Elle défend avec chaleur sa mission et le rôle du service public pour la remplir.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

« Seules 15 % des pompes funèbres françaises sont publiques, dans un contexte devenu très concurrentiel depuis la loi de 1993 : cela nous oblige à nous adapter pour offrir un service de qualité, à des tarifs accessibles à tous. » À la tête des pompes funèbres municipales de Saint-Brieuc, Morgane Caërou défend le choix laissé aux familles pour l’opérateur funéraire. Et de regretter l’absence du service public dans de nombreux départements, notamment pour la gestion des crématoriums. « L’option de la SEM est pourtant bonne : elle offre à la fois les outils d’une entreprise et l’esprit du service public », souligne-t-elle. À Saint-Brieuc, une SEM a été créée fin 2011. En pleine procédure d’appel d’offres pour la délégation de service public, les pompes ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Sur le même sujet

Une tribune intitulée « La crémation n’est pas un business », signée par François Michaud Nérard, directeur général des services funéraires de la ville de Paris et vice-président de l’Union du pôle funéraire public, est parue dans La Gazette des communes du 29 octobre dernier (p. 21).

Références

Morgane Caërou

Contractuelle

Directrice des pompes funèbres municipales

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : manager les agents publics à l'heure du confinement

de La Rédaction de La Gazette

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP