Technologies de l'Information et de la Communication

Télécommunications. Midi-Pyrénées. Le président du conseil général d’Ariège se plaint de l’état du réseau téléphonique

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Augustin Bonrepaux, président (PS) du conseil général d’Ariège vient d’écrire à François Loos, ministre délégué à l’industrie pour lui signaler que l’état du réseau téléphonique dans le département de l’Ariège était dans une situation alarmante et qu’il pouvait, dans certaines zones excentrées du département « menacer directement la sécurité des populations».
Augustin Bonrepaux avance ainsi que, lors de l’inauguration de la route départementale d’Alliat à Génat, faute de poteaux électriques en nombre suffisant, des fils pendaient à 2,50 m au dessus de la route. Autre fait notable, courant mai, le réseau départemental a été paralysé durant plusieurs heures, rendant indisponible les services d’urgence et de secours du département. Aucun état des lieux précis n’a été réalisé par le conseil général mais Augustin Bonrepaux demande une remise en état urgente, par l’Etat, de l’ensemble du réseau téléphonique départemental.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP