Environnement

Du bilan carbone au plan d’action

| Mis à jour le 12/09/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Pour une collectivité, une société d’économie mixte ou une régie, évaluer son impact écologique est le point de départ d’une démarche environnementale plus rationnelle. Après quelques mesures d’optimisation, le bilan permet de s’attaquer à des émissions perçues dans un premier temps comme incompressibles.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le bilan carbone est un thermomètre. Par définition, c’est donc un outil qui prend une mesure, et qui ne soigne aucune maladie si l’on n’apprend pas à l’exploiter. « Tout le monde a conscience désormais que ce n’est pas une fin en soi. Mais nombreux sont ceux qui ne passent pas à l’action pour des raisons de budget ou par crainte de remettre en cause l’organisation », regrette Rémi Marcus, directeur associé du bureau d’études Eco2 Initiative. Conséquence, le bilan est parfois un simple outil de communication. « Si c’est une dérive que l’on a constatée, on a l’impression que les choses changent », nuance ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP