SÉCURITÉ

Les déchèteries sous surveillance

| Mis à jour le 07/08/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

La lutte contre le vol et le vandalisme s’organise. Les collectivités les plus exposées misent sur des solutions innovantes pour protéger leurs déchèteries : marquage des DEEE, vidéosurveillance, prévention… Zoom sur quelques bonnes pratiques.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Grillage découpé, conteneurs à textiles éventrés, menaces sur agents… La sécurité devient une problématique à part entière pour les 4 400 déchèteries françaises, comme le rappelaient début avril plusieurs participants aux journées techniques nationales sur le sujet, organisées par l’Ademe en partenariat avec Amorce.
Le chiffonnage des DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques), métaux et autres batteries de voiture peut coûter cher à la collectivité. Pour compliquer l’accès au site, la prime de l’originalité revient sans doute à la communauté de ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP