Les collectivités territoriales sont quasiment toutes confrontées à l’obligation d’offrir une prestation de restauration collective, qu’elle soit scolaire ou périscolaire. Il en est de même des structures sanitaires et sociales, voire des entreprises, ceci afin de faire face aux besoins de leurs résidents ou de leurs salariés. Or un projet de restaurant collectif réussi, c’est avant tout une réponse adaptée apportée à des besoins bien formulés en amont du projet.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
S’engager dans un projet de restauration collective nécessite en effet pour le maître d’ouvrage de bien définir d’abord le fonctionnement futur qu’il souhaite, auquel le bâtiment devra répondre dans les meilleures conditions possibles. Plus les choix seront clairs en amont, plus on aura de chances d’éviter les dysfonctionnements futurs, qui sont souvent de mauvaises réponses apportées à des questions soit éludées, soit mal posées.
L’ouverture sur la ville, les publics
Cette question s’intéresse au rôle que l’on entend faire jouer au futur restaurant. S’agit-il d’un équipement qui visera à répondre aux seuls besoins ...