Performance énergétique

Lyon Smart Community : objectif zéro carbone

| Mis à jour le 08/04/2014
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Le Grand Lyon et le japonais Nedo ambitionnent de faire du quartier de Confluence un site européen exemplaire en matière d’efficience énergétique, grâce aux nouvelles technologies. Cette ancienne friche industrielle, située sur une presqu’île en coeur de ville, s’étend sur 150 hectares.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Le Grand Lyon est jumelé avec la ville japonaise de Yokohama et l’agglomération a développé depuis longtemps une relation importante avec le Japon. De son côté, la New energy and industrial technology development organisation (Nedo)(1) recherchait un site d’expérimentation en Europe. Ainsi, est né le projet » expose Timothée David, responsable Smartcity, au Grand Lyon, maître d’ouvrage. Le Nedo organise les appels d’offres et finance le projet à hauteur de 50 millions d’euros. Le démonstrateur repose sur trois piliers : la construction de bâtiments à énergie positive, des véhicules électriques en autopartage ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP