Environnement

Rhône Alpes. Lyon va utiliser des chevaux pour la collecte des déchets

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

En septembre 2006, la ville de Lyon utilisera des chevaux pour la collecte des déchets dans le Parc de la Tête d’Or, le plus grand parc de la ville (117 hectares) fréquenté par quelque trois millions de visiteurs par an.
La « brigade équestre » vient d’être testée pendant une semaine à la satisfaction du service municipal des espaces verts qui a décidé de remplacer un camion-benne désormais obsolète par ce système écologique. La ville a acquis trois chevaux de trait comtois et une équipe de quatre agents, formés à l’attelage, sera plus particulièrement chargée d’effectuer la tournée quotidienne des 350 poubelles du parc (environ 7500 m3 de déchets produits par an). Outre son intérêt non polluant, le nouveau dispositif des « chevaux au travail » permet de réaliser une économie importante en investissement et en fonctionnement.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

A l'heure du confinement, comment organiser le télétravail avec les agents du secteur public

de La Rédaction de La Gazette

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP