Environnement - Risques

La dépollution des sols

| Mis à jour le 07/04/2014
Par et , Ingénieur en chef territorial • Club : Club Techni.Cités
Sources : fiches techniques 

La réutilisation de certains sols n’est possible qu’après une remise en état. Les dégradations qui compromettent son usage ultérieur peuvent être accidentelles ou parfaitement prévisibles. Des techniques existent pour les réhabiliter avant de les destiner à un nouvel usage.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Pourquoi dépolluer ?

On pourrait imaginer utiliser les sites de construction tels quels, avec les souillures laissées par les utilisations précédentes. Une bonne parure de surface et rien n’y paraîtrait. Alors pourquoi investir des sommes très importantes dans le « nettoyage » des sols ? Les réponses à cette question sont nombreuses et dépendent la plupart du temps de l’usage futur du site.
Il peut s’agir simplement d’empêcher la diffusion d’un polluant dans l’environnement afin d’éviter d’éventuelles combinaisons avec d’autres produits. Une autre raison fondamentale est d’agir pour la santé publique : en ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP