logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/174759/les-indicateurs-de-performance-2-le-service-de-leau-potable/

EAU - ASSAINISSEMENT
Les indicateurs de performance (2) : le service de l’eau potable
Auteur associé | Fiches pratiques techniques | Publié le 01/02/2013 | Mis à jour le 07/04/2014

Les services publics de l’eau potable sont tenus de mettre en place et de suivre les indicateurs de performance en vertu du décret du 2 mai 2007. Une première Fiche pratique technique (référencée 03/86) a présenté ceux concernant la qualité des eaux et la gestion patrimoniale. Cette seconde fiche détaille tous les autres indicateurs relatifs au service de l’eau potable.

Le rendement du réseau

C’est un indicateur classique, mais il est précisé dans l’arrêté du 2 mai 2007 : « Le rendement du réseau est obtenu en faisant le rapport entre, d’une part, le volume consommé auto risé augmenté des volumes vendus à d’autres services publics d’eau potable et, d’autre part, le volume produit augmenté des volumes achetés à d’autres services publics d’eau potable. Le volume consommateurs sans comptage et le volume de service du réseau sont ajoutés au volume comptabilisé pour calculer le volume consommé autorisé. Le rendement est exprimé en pourcentage. »
Cet ...