logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/172643/l%e2%80%99attente-d%e2%80%99une-decision-de-reprise-de-service-de-reclassement-ou-de-mise-en-disponibilite-apres-expiration-des-droits-a-conge-maladie-entraine-t-elle-le-maintien-du-demi-traitement/

DROITS À CONGÉ DE MALADIE - EXPIRATION
L’attente d’une décision de reprise de service, de reclassement ou de mise en disponibilité après expiration des droits à congé maladie entraîne-t-elle le maintien du demi-traitement ?
CIG Petite Couronne | Statut | Toute l'actu RH | Publié le 09/01/2012 | Mis à jour le 26/11/2013

OUI – Le décret n° 2011-1245 du 5 octobre 2011 a introduit de nouvelles dispositions permettant de garantir la rémunération des fonctionnaires à l’issue de leurs droits statutaires à congé pour raison de santé, en cas d’attente d’une décision de l’administration quant à leur réintégration, reclassement ou mise en disponibilité.

Ce texte a donc étendu le dispositif en vigueur de maintien du demi-traitement pour les fonctionnaires en attente d’une décision de mise à la retraite pour invalidité à tous les autres cas d’attente d’une décision de l’administration.

Ainsi, pour les personnes concernées parvenues à l’expiration de leurs droits statutaires à congé de maladie, de longue maladie ou de longue durée et dans l’attente soit de l’avis du comité médical, soit de la commission de ...

POUR ALLER PLUS LOIN

  • Décret n° 2011-1245 du 5 octobre 2011 relatif à l’extension du bénéfice du maintien du demi-traitement à l’expiration des droits statutaires à congé de maladie, de longue maladie ou de longue durée.
  • Décret n° 87-602 du 30 juillet 1987 relatif à l’organisation des comités médicaux, aux conditions d’aptitude physique et au régime des congés de maladie des fonctionnaires territoriaux.