logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/16973/la-halde-et-lamgvf-signent-une-convention-pour-lutter-contre-les-discriminations-dans-les-grandes-villes/

CITOYENNETÉ
La HALDE et l’AMGVF signent une convention pour lutter contre les discriminations dans les grandes villes
La Rédaction | France | Publié le 28/09/2006

La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) et l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF) ont signé une convention de lutte contre les discriminations dans les grandes villes (lire en lien), le 28 septembre, à l’occasion de la VIème conférence des villes. Cette convention prévoit notamment des actions d’informations et de sensibilisation des agents municipaux, de la population et un repérage des bonnes pratiques pour favoriser leur développement. Sur ce point, une enquête vient d’être lancée auprès des membres de l’AMGVF afin d’identifier leurs actions en la matière.
« L’engagement des collectivités, qui sont à la fois employeurs et responsables de services publics locaux, va permettre de toucher plus largement la population », précise un communiqué de la HALDE et de l’AMGVF. « Il s’agit aussi de mettre en place des mesures concrètes pour éviter les discriminations et promouvoir une égalité réelle », précise le communiqué.