logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/167642/marseille-la-mairie-annonce-un-renfort-de-100-policiers-municipaux-a-l%e2%80%99automne-prochain/

POLICE MUNICIPALE
Marseille : la mairie annonce un renfort de 100 policiers municipaux à l’automne prochain
Emilie Lopes | Actu experts prévention sécurité | Publié le 17/05/2013 | Mis à jour le 21/05/2013

La mairie de Marseille investit dans la police municipale. Après avoir accueilli jeudi 16 mai 100 nouvelles recrues, le maire de la ville a annoncé que le processus de recrutement serait de nouveau réactivé à l’automne prochain.

Marseille poursuit ses efforts en terme de tranquillité publique et de sécurité. Son maire (UMP), Jean-Claude Gaudin, vient d’annoncer qu’il allait entamer un processus de recrutement de 100 policiers municipaux supplémentaires à l’automne prochain, afin de renforcer la présence policière sur le territoire marseillais.

Cette annonce a été faite alors que la ville remettait le jour même leurs galons aux 100 nouveaux agents récemment embauchés, portant ses effectifs actuels à 321 policiers municipaux contre 380 à Nice qui reste encore la ville possédant la plus grosse PM de France.

Equipés de matériel de protection et de défense – Ces policiers seront équipés des nouveaux matériels de protection et de défense, dont «des gilets pares-balles et des armes non létales de 4e catégor ...