logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/167561/manuel-valls-rend-hommage-a-aurelie-fouquet-%c2%abl%e2%80%99honneur-de-la-france%c2%bb/

POLICE MUNICIPALE
Manuel Valls rend hommage à Aurélie Fouquet, «l’honneur de la France»
Emilie Lopes | Actu experts prévention sécurité | Publié le 21/05/2013 | Mis à jour le 23/05/2013

Trois ans après la mort d’Aurélie Fouquet, policière municipale victime d’une fusillade à Villiers-sur-Marne alors qu'elle était en service, Manuel Valls a tenu à lui rendre hommage. Il en a profité pour rappeler les missions des polices municipales et a tenu à répondre aux doutes de ces agents en leur assurant de sa «confiance» et de sa «reconnaissance».

Comme ses prédécesseurs, Manuel Valls a rendu hommage à Aurélie Fouquet, abattue à l’âge de 26 ans par des malfaiteurs dans une fusillade près de l’autoroute A4 le 20 mai 2010. « Nous devons assidument perpétuer sa mémoire, car Aurélie Fouquet est l’honneur de la République, l’honneur de la France», a déclaré le ministre de l’Intérieur lors de la cérémonie d’hommage à Villiers-sur Marne (Val-de-Marne), trois ans jour pour jour après le drame.
«Aurélie Fouquet était très attachée à son métier de policière municipale et les policiers municipaux, en agissant chaque jour, en veillant assidument à la sécurité de nos concitoyens, lui rendent un bel hommage : celui de poursuivre, de prolonger son engagement.»

Suspecté d’être l’un des membres du commando qui a tiré sur la jeune femme, Redoine ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN