Mis entre parenthèses depuis l’élection présidentielle de mai 2012, le volet social des policiers municipaux est de nouveau sur les rails. Sollicité par le ministère de l’Intérieur, visiblement soucieux d’avancer sur ce sujet, l’Association des maires de France a profité de la réunion de son bureau, le 13 mai, pour confirmer son feu vert à la revalorisation du régime indemnitaire des policiers municipaux.
Précisément, l’AMF a confirmé l’avis favorable qu’elle avait donné en mars 2012 à l’attribution obligatoire d’une indemnité spéciale de fonction à 20% ainsi qu’à un complément individuel variable exprimé en euros.
Une proposition validée par la CCPM en 2012 – Vieille revendication syndicale, objet pendant plusieurs années de fortes dissensions avec l’AMF, cette revalorisation ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
"Les polices municipales à l'heure de la réforme"
Rencontre organisée le 28 mai à Artigues (Gironde) par le Club prévention sécurité de la Gazette, en partenariat avec l'Association nationale des cadres de police municipale et la GMF.
En présence de Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée et à la vidéoprotection, en charge de la police municipale.
Elus locaux, cadres de PM, gardes champêtres, inscrivez-vous, c'est entièrement gratuit !
Thèmes abordés