Alors que le plan d’action « police municipale » du ministère de l’Intérieur tarde à se mettre en oeuvre, le député-maire (UMP) de Nice et président de la commission consultative des polices municipales, Christian Estrosi, a réclamé le 14 mai « une meilleure reconnaissance des statuts et des missions » et a annoncé le dépôt imminent d’une proposition de loi. Il s’exprimait à Roissy-en-France devant une centaine d’agents, à l’occasion des deuxièmes rencontres nationales de la police municipale.
Doctrine d’emploi – Premier chantier : la définition d’une doctrine d’emploi qui « réduirait les distorsions locales sans pour autant contrevenir au principe de libre-administration des collectivités ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
"Les polices municipales à l'heure de la réforme"
Rencontre organisée le 28 mai à Artigues (Gironde) par le Club prévention sécurité de la Gazette, en partenariat avec l'Association nationale des cadres de police municipale et la GMF.
En présence de Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée et à la vidéoprotection, en charge de la police municipale.
Elus locaux, cadres de PM, gardes champêtres, inscrivez-vous, c'est entièrement gratuit !