Energie

Transition énergétique : appel aux contributions citoyennes pour alimenter le débat

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités

Plus besoin de faire partie des 20 heureux élus du Comité citoyen pour donner son avis sur le débat national sur la transition énergétique (DNTE) en cours. Le secrétariat général du DNTE a enrichi le 6 mars les outils à la disposition du grand public.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le site officiel du débat national, lancé un mois plus tôt, s’est étoffé de nouveaux espaces participatifs où il est possible de déposer non seulement des idées, mais aussi de présenter des initiatives.
Pour nourrir le débat, deux documents à télécharger ont été mis en ligne, l’un, baptisé Socle de connaissances résumant « l’état des lieux, les engagements, les enjeux, le débat » ; l’autre compilant les contributions des membres du Conseil national du débat sous l’intitulé Cahiers d’acteurs.

Enfin, le Débat national se déploie désormais sur les réseaux sociaux, avec un compte Twitter @tr_energetique (#DNTE ) et une page sur Facebook.

Il était temps. Le débat, officiellement lancé fin novembre, restait inconnu de quatre Français sur cinq en décembre (sondage Ipsos/SER). Il reste 4 mois pour une phase de « participation/concertation » devant se terminer en juin, avant une phase de synthèse prévue en juillet.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Accompagner au plus près les entreprises locales grâce au numérique

de Salesforce

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP