logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/157182/toulouse-fait-le-choix-de-developper-la-videosurveillance/

VIDÉOSURVEILLANCE
Toulouse fait le choix de développer la vidéosurveillance
Pascal Weil | Actu experts prévention sécurité | Publié le 04/03/2013

Laboratoire de gauche en matière de sécurité, la ville de Toulouse va se doter de 642 nouvelles caméras de vidéosurveillance dans le réseau de transports. La décision a été validée le 15 février 2013 par la commission des libertés publiques (CLP) chargée de donner un avis consultatif. Cette commission dresse également un bilan qualitatif du système vidéo installé depuis 2006 dans la ville.

Le temps des hésitations paraît loin. Deux ans et demi après l’organisation inédite d’un vaste colloque international sur la vidéosurveillance afin de guider la mairie et ses habitants sur le choix ou pas de cet équipement, la « ville rose » s’apprête à lancer un programme massif d’équipement en caméras. C’est du moins ce qui ressort du communiqué publié le 15 février 2013 par la commission des libertés publiques (CLP).

Plan d’équipement – Les transports publics de l’agglomération toulousaine seront dotés de 642 caméras supplémentaires. Installé dès 2013 par la régie de transports Tisséo, ce dispositif massif sera notamment évalué en continu.
Un développement considérable en nombre qui s’impose aux entreprises de transports « désormais tenues de sécuriser l’ensemble du réseau, gares ...

POUR ALLER PLUS LOIN