logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/153570/protection-de-l%e2%80%99enfance-reaffirmer-la-valeur-de-notre-engagement-vice-president-de-lanas-153570/

PROTECTION DE L'ENFANCE
Protection de l’enfance : « Réaffirmer la valeur de notre engagement », vice-président de l’Anas
Sophie Le Gall | Actu expert santé social | France | Publié le 08/02/2013

Laurent Puech, vice-président de l’Association nationale des assistants de service social (Anas), s’exprime sur le programme des 6es Assises nationales de la protection de l’enfance, qui se tiennent lundi 11 et mardi 12 février 2013 au Mans.

Ces Assises nationales de la protection de l’enfance s’articulent autour de la thématique : « Savons-nous protéger nos enfants ? Comment appréciez-vous ce choix ?

Cet intitulé ne me convient pas ! La protection de l’enfance prend en charge environ 100 000 enfants par an, sans oublier l’action préventive. Aucun système n’est parfait et nous ne pourrons jamais protéger tous les enfants, mais ne remettons pas en doute la qualité de ce travail. J’espère que cette rencontre sera l’occasion de réaffirmer cet engagement. Par ailleurs, j’apprécie que le conseil général de la Sarthe, mis en cause dans l’affaire Marina (1), soit l’un des co-organisateurs. La preuve que les institutions ne craignent pas le débat.

Lors de cette rencontre, vous êtes invité à intervenir sur la question de ...

POUR ALLER PLUS LOIN