Après la signature, en 2009, par la ville et la communauté urbaine (12 000 agents) de la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la cité, le plan toulousain 2011-2014 pour l’égalité des hommes et des femmes dans la vie locale prévoit de former les agents confrontés (ou pouvant l’être) aux victimes de violence, afin d’améliorer les prises en charge.
Ceux de la police municipale, de l’office de la tranquillité, mais aussi des crèches, de l’état civil, des mairies annexes, des ressources humaines et de la médecine professionnelle ont été ciblés pour une première sensibilisation, le 17 janvier.
Démarche citoyenne – La participation à cette journée, à l’espace des diversités et de la laïcité, dans le centre de Toulouse, a été ouverte – au titre du droit ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
- Dispositif : la journée est dispensée pour 80 agents par l’Association pour la promotion d’initiatives autonomes des femmes, en partenariat avec le centre d’information sur les droits des femmes et des familles de la Haute-Garonne (cadre juridique et approche sociologique le matin, quatre ateliers l’après-midi).
- Contact: Anne Pujos, chef du service de la formation
email : anne.pujos@mairie-toulouse.fr
tél. : 05.67.73.86.64.
Thèmes abordés
Régions