Urbanisme

Des modifications pour les plans d’exposition aux bruits des plus petits aérodromes

Par • Club : Club Techni.Cités

Un décret est relatif aux modalités d'élaboration des plans d'exposition au bruit de certains aérodromes.

Le plan d’exposition au bruit (PEB) est un document d’urbanisme dont l’objectif est d’empêcher de nouvelles populations de s’installer dans les zones soumises au bruit des aéronefs.
Les modalités actuelles d’élaboration des plans d’exposition au bruit ne sont pas adaptées à certaines catégories d’aérodromes : les aérodromes de petite taille qui accueillent un trafic irrégulier et limité, d’une part, et certains aérodromes militaires susceptibles d’accueillir des activités d’avions de chasse, d’autre part.
Elles sont en conséquence modifiées : dans les deux cas, les nouvelles règles sont conçues de manière à s’adapter à la diversité des configurations locales.
Pour le premier type d’aérodromes, le nouveau mode de calcul permet d’obtenir des évolutions dans le sens d’un élargissement de la zone du PEB.
Pour le second type d’aérodromes, compte tenu des caractéristiques de certains aéronefs militaires, le nouveau mode de calcul permet de ramener les PEB à des dimensions plus réduites, conformes à la nuisance ressentie.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP