logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/14574/ile-de-france-le-conseil-regional-des-jeunes-incite-la-jeunesse-francilienne-a-voter/

COMMUNICATION
Ile-de-France. Le conseil régional des jeunes incite la jeunesse francilienne à voter
La Rédaction | Régions | Publié le 15/03/2007

« En 2007, sors tes papiers ». C’est avec ce slogan choc que les 140 membres du conseil régional des jeunes (CRJ) d’Ile-de-France veulent encourager les jeunes Franciliens à aller aux urnes pour les élections présidentielle et législatives.
A l’appui de ce slogan, une photo : le gros plan d’un jeune sortant sa carte électorale de la poche arrière de son blue jean.
Cette affiche a été présentée le 15 mars au conseil régional d’IDF et sera déclinée à travers une vaste campagne d’affichage, à partir du 16 mars et jusqu’au 1er avril, sur 3.900 panneaux d’affichage, dans les métros, gares, lycées ou universités.
De même, plus de 100.000 cartes-com représentant la même photo et le même slogan seront distribuées, et cette affiche sera également présente via des bannières sur des sites internet. Cette affiche a été élaborée par les membres du CRJ d’Ile-de-France, avec le concours de l’agence Publicis Consultant.
Le coût total de ce projet se chiffre à 275.000 euros.
Les 140 membres du CRJ n’ont pas été élus mais tirés au sort parmi 1.800 candidats intéressés, en 2005, afin d’éviter tout biais politique. Leur mandat est de deux ans et le CRJ d’Ile-de-France sera renouvelé en janvier 2007.